Plongez vos acheteurs dans votre univers et offrez-vous une visibilité maximum grâce à des photos de vos meubles mis en situation.

Des photos percutantes pour vendre plus vite !

On oublie trop souvent que la vente d’objet d’occasion reste une vente. Le but est de donner envie aux acheteurs potentiels d’acquérir ce bien. Des photos attractives sont donc indispensables pour susciter l’intérêt et la curiosité.

Les Cartons vous livrent les règles d’or pour des photos et une vente réussies !

Je crée mon vide-appart

Des meubles mis en situation pour vendre 5 fois plus vite !

Les magazines de déco savent attirer notre regard et mettre en avant le mobilier. Pourquoi les meubles d’occasion ne pourraient pas être aussi attirants ?

PHOTO EN PLAN LARGE

PHOTO EN PLAN LARGE :

Les photos des meubles dans leurs environnements permettent de donner un idée du bien dans l’espace (taille, forme) avec la pièce comme référence. N’hésitez pas à vous placer dans un angle pour intégrer un maximum d’éléments dans l’image et ajouter une notion de perspective.

FORMAT PAYSAGE OBLIGATOIRE

FORMAT PAYSAGE OBLIGATOIRE :

Les photos verticales ne mettent pas en valeur votre mobilier et ont tendance à le déformer. Prenez du recul, quitte à prendre également des objets qui ne sont pas à vendre.

SHOOTING DE JOUR

SHOOTING DE JOUR :

Ouvrez les rideaux, allumez vos luminaires même de jour pour apporter un maximum de lumière. La plupart des appareils photo modernes mettent en avant les zones lumineuses en assombrissant le reste de la scène ; évitez donc de faire la mise au point sur les fenêtres.

OPERATION SEDUCTION

OPERATION SEDUCTION :

Un acheteur se fait une impression de votre annonce en 1 seconde. Vos photos doivent donc donner envie de venir vivre chez vous. C’est ainsi qu’on ne passera pas à côté de votre vide-appart. Alors pour donner le ton de votre intérieur. pourquoi ne pas ajoutez quelques fleurs, placez des magazines, faire une véritable mise en scène.

Les cartons photo valide Les cartons photo non valide

Préparer sa mise en scène : la clé pour des photos réussies !

Montrer que ce que vous voulez mais bien mettre en valeur tout ce que vous voulez, telle est votre mission.

RANGEZ VOTRE INTÉRIEUR

RANGEZ VOTRE INTÉRIEUR :

Ne pas faire apparaître trop d’effets personnels (vêtement, sac, jeux d’enfants). Vos acheteurs doivent se projeter dans un endroit neutre. Pensez à faire votre lit ou débarrasser la table.

PLACEZ VOS MEUBLES

PLACEZ VOS MEUBLES :

Inutile de prendre une photo par meuble. Vos acheteurs se feront très vite une idée du meuble. Toutefois chaque meuble doit être visible pour ne pas susciter le désintérêt ou la méfiance.

DES PHOTOS DE DETAILS

DES PHOTOS DE DETAILS :

Votre annonce doit mettre en avant les atouts de votre vente. Inutile de publier des photos de chaque rayures. Elles devront être précisées dans la description de l’objet. Prenez et stockez ce type de photos pour les envoyer sur demande.

POSITION DU PHOTOGRAPHE

POSITION DU PHOTOGRAPHE :

La position idéale pour prendre les photos de votre intérieur est assis sur une chaise. Vous assurez une plus grand stabilité pour minimiser le flou et donnez un angle moderne à mi-hauteur qui saura ajouter une impression de proximité et de profondeur à votre photo.

Les cartons photo valide Les cartons photo non valide
Réussir ensemble votre vide-appart

Un petit conseil en plus !

Ne soyez pas avare en photo. Soignez une photo de Une qui représente bien votre vente, votre style, votre mobilier, puis déclinez votre intérieur dans une série d’images. Les acheteurs apprécient les annonces qui regorgent d’images. Ils peuvent ainsi prendre les décisions en toutes connaissances de cause. Essayez de ne pas photographier 10 fois la même chose. Concentrez vous sur l’essentiel. Vos acheteurs pourront vous demander des photos complémentaires.

Fermer
Connexion
Pas encore inscrit(e) ?
Je m'inscris