Nous vous présentons izidore : la nouvelle version des Cartons ! On vous en dit plus dans notre article dédié...

Vous avez des meubles sur les bras et ne savez comment vous en débarrasser ? Ne les jetez pas ! Vendez-les. De cette façon vous ferez des bénéfices mais rendrez également heureux vos voisins qui cherchent à se meubler dans une brocante en ligne. Ils pourraient bien avoir un coup de cœur pour la vôtre ! Rien de plus simple que de créer votre brocante pour vendre vos meubles d’occasion en ligne. On vous montre !

Vendre des meubles d’occasion en ligne :
créer la vitrine de votre brocante en ligne !

Faire de belles photos est un détail primordial lors de la création de sa brocante en ligne. On vous conseille de faire des photos en plan large et lumineuses et non pas de vos meubles un par un pour mieux vendre vos meubles. De cette façon, votre potentiel acquéreur pourra visualiser vos biens dans leur environnement et ils pourront plus facilement se projeter vos meubles dans leur intérieur.

Ne vous inquiétez pas s’ils veulent d’autres photos plus près du meuble, ils n’hésiteront pas à vous demander ! Mais dans ce cas-là votre potentiel acquéreur aura déjà l’intention d’acheter votre bien à 80%. Le plus important pour vous est de déclencher le coup de cœur chez vos potentiels acheteurs, d’où l’importance de faire de belles photos ! N’hésitez pas à consulter nos conseils spéciaux photos pour être sûr.e de mettre toutes les chances de votre côté pour vendre vos meubles d’occasion en ligne.

image de fauteuil en osier suspendu
image de fauteuil en osier suspendu
image de ordinateur portable pose sur un fauteuil vintage
image de ordinateur portable pose sur un fauteuil vintage

Brocante en ligne :
donner le maximum de renseignements sur vos meubles d’occasion​​

Donner un maximum d’informations sur votre meuble est très important, d’autant plus lorsque vous vendez en ligne. Comme vos potentiels acquéreurs ne vont pas voir les biens, donnez-leur à voir. C’est-à-dire qu’en plus des informations nécessaires à une vente, décrivez les meubles le plus possible. Dans votre vente de meubles d’occasion en ligne il doit y avoir renseigné dans l’étiquette de chaque bien :

  • Ses dimensions,
  • Son état. Si celui-ci est moyen indiqué comment et où il est abîmé,
  • Ses caractéristiques. Soit sa couleur, son type, son style, …
  • Ses avantages. Même si cela semble évidement faites le savoir à l’acheteur. Comme : buffet avec grande capacité de rangement, canapé confortable, …
  • Et évidemment son prix,

Une fois ces infos complétées, placez virtuellement votre étiquette sur izidore sur le meuble d’occasion à vendre. Tous vos meubles d’occasion à vendre en ligne doivent avoir leur étiquette ! Prêt ? Créez dès maintenant votre brocante en ligne !

Vous voilà prêt.e à vendre vos meubles d’occasion en ligne !

Une fois ces deux étapes passées, voilà votre brocante en ligne créée ! Ce qu’il vous reste très peu de choses à faire. Restez réactif et connecté pour assurer la vente de vos meubles d’occasion en ligne. Répondez aux différents potentiels acquéreurs, si questions il y a et programmez des rendez-vous avec vos acheteurs pour qu’ils viennent retirer vos meubles.

Vous avez tous les bons conseils en main, on vous souhaite donc une heureuse brocante en ligne !

image de chambre claire et lumineuse decoree
image de chambre claire et lumineuse decoree
Fermer
  • Identifiez vous

    avec

    ou avec
  • Créez votre compte

    Bienvenue sur izidore

    Créez votre compte

    Connectez vous

    Bienvenue sur izidore

    Connectez vous au compte

De nouveaux vide-apparts à côté de chez vous ?

Inscrivez vous à notre alerte !