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Vider les locaux de l’entreprise est une période passionnante, qu’il s’agisse d’un projet de rénovation, de réaménagement ou de déménagement. Cela signifie de nouveaux enjeux, un nouveau départ. C’est l’occasion de repartir sur de bonnes bases. A ce moment clé, si vous pensez revendre tout votre mobilier d'entreprise, non seulement cela vous permettra de faire de la place, mais votre action génère également des revenus pour vous permettre d'investir dans de nouveaux meubles et d'autres besoins de votre entreprise. Vous vous posez des questions sur les étapes et démarches à faire pour le prix de revente de votre mobilier d’occasion, voici les étapes incontournables.

Consulter les prix des meubles similaires en ligne

Rendez-vous en ligne et recherchez les prix de mobilier du bureau neuf similaire sur le marché. Comparez avec les nouveautés pour voir comment vous allez déterminer le prix de revente.

Par exemple, une grande table de réunion en bois massif ne se vendra bien moins cher qu'une table extensible avec un style plus actuel. À cet effet, recherchez des articles aussi semblables que possible aux vôtres. Cela vous permettra d’avoir une référence pour déterminer un prix de revente basé sur le prix actuel neuf minoré. Si vous connaissez le fabricant, le modèle ou les matériaux utilisés, vous devez vous y référer pour fixer le bon prix.

image de bureau open space
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image de cafeteria entreprise
image de cafeteria entreprise

Faire évaluer par un professionnel

Une autre option pour déterminer le prix de revente de vos meubles d’occasion est de faire appel à un professionnel. Rien de tel que l’avis d’un pro pour vous guider.

Toutefois prévoyez un petit budget pour cette estimation qui devra rémunérer le déplacement, le travail accompli et l’expertise d’un pro. L’avantage de ce choix est que l’avis du professionnel sera objectif et vous assurera de trouver le juste prix ainsi que d’autres astuces supplémentaires pour encore mieux vendre vos meubles. Le but est d’être en phase avec l’offre et la demande pour rencontrer son public.

Pour économiser du temps, vous pouvez commencer par utiliser l'Estimateur, pour estimer rapidement et gratuitement le prix de vos mobiliers.

Bonus : quelques retouches avant de se lancer

Un meuble propre est plus facile à vendre.

Éliminez les taches, dépoussiérez, recollez ou décollez ce qui doit l’être, assurez-vous que tout fonctionne correctement, réparez ou revissez ce qui peut l’être, etc.

Si vous pouvez effectuer de petites réparations, pourquoi ne pas vous y mettre avant la vente de vos mobiliers d'entreprise ?

Un bien d’occasion de qualité trouve toujours preneur !

image de salle de reunion
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