Nous vous présentons izidore : la nouvelle version des Cartons ! On vous en dit plus dans notre article dédié...

L’inconvénient des vide-maisons c’est que cela demande énormément d’organisation. La fatigue et le stress s’accumulent faisant de votre vide-maison un mauvais moment à passer. Alors que ça peut vraiment être agréable de jouer au brocanteur et de bien mener une vente ! Pour vous faire gagner du temps, multiplier vos chances de débarrasser toute votre maison et passer un moment plus agréable, l’équipe d'izidore vous propose des solutions pour bien vider votre maison ! Tour d’horizon.

Bien organiser un vide-maison :
ordre et méthode

Pour commencer, un vide-maison requiert de l’ordre et de la méthode ! Faites en premier le tri dans vos meubles : choisissez ceux que vous vendez et ceux que vous voulez éventuellement garder. Ensuite pour chaque meuble ou article que vous proposez à la vente demandez-vous si vous l’achèteriez. Si la réponse est non, n’hésitez pas à donner un petit coup de jeune à votre meuble ! Parfois un coup de peinture ou ponçage suffit. Ainsi dans cette première étape du tri, trois points à retenir pour organiser son vide-maison :

  • Établissez une liste par pièce de ce que vous vendez ou non,
  • Demandez-vous si certains meubles ou biens n’auraient pas besoin d’une petite rénovation avant d’être vendu,
  • Établissez un prix pour chaque bien à vendre,

Une fois cette étape passée, vous pouvez d’ores et déjà poster votre annonce de vide-maison sur izidore pour booster votre vente avant le jour J des visites. Allez, il n’y a plus qu’à commencer pour vider votre maison d’une façon bien organisée !

N'oubliez pas, quelques points de réglementation sont aussi à connaître si vous organiser un vide-maison !

Organiser un vide-maison :
déterminer un prix pour vos meubles anciens​​

La question du prix se pose toujours. Soit vous êtes décidé.e à vendre un bien à un certain prix, mais alors le prix que vous avez fixé est-il juste ? Soit vous n’avez vraiment aucune idée de la valeur de votre bien et ne savez pas à quel prix le vendre. Savoir organiser un vide-maison passe aussi par savoir fixer des bons prix de vente. A cette étape qui peut vite devenir un casse-tête, izidore vous met à disposition un outil gratuit d’estimation de prix de vente de vos meubles : Le Calculator. En indiquant simplement l’année d’achat, l’état et le type de meuble que vous souhaitez vendre, vous aurez une estimation de la réelle valeur de votre bien. Profitez de cet outil essentiel pour vous assurer un bon vide-maison. Effectivement, vendre au prix juste, c’est vendre mieux !

Dans l’organisation de votre vide-maison,
il ne vous reste plus qu’à communiquer !​​

C’est la dernière étape certes mais pas des moindre ! On vous conseille de ne pas la négliger dans votre organisation tout simplement parce que plus il y aura de monde qui aura connaissance de votre vide-maison, plus vous augmenterez vos chances de vendre les meubles de votre vide-maison.

Par exemple sur izidore on vous donne tous les moyens possibles pour communiquer sur votre annonce :

  • On vous conseille sur demande où partager votre annonce. Soit sur quels groupes de vente Facebook de votre localité vous devriez partager votre vide-maison d'izidore,
  • L’équipe vous concocte également sur demande une affiche de votre vide-maison. Pour l’afficher dans les commerces de votre quartier et la glisser dans les boîtes aux lettres de vos voisins. Effectivement, chez izidore, on est convaincu que votre entourage est souvent votre premier acheteur !

Bref vous ne resterez pas avec votre vide-maison sur les bras ! Profitez de la plateforme izidore pour débarrasser votre maison. Ainsi soyez assisté dans votre vente et videz votre maison de manière sécurisée. On se lance ?

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